18. févr., 2014

Pâtisserie-chocolaterie Bigot à Amboise

Depuis longtemps j'entends parler de cette pâtisserie et de son salon de thé se trouvant tout juste à côté du château. Le moment est arrivé pour moi aussi de goûter ses délices. 

Dans la rue il faisait un vent à vous voler un chapeau, dans le salon de thé, il faisait chaud près d'une cheminée. Des serveuses souriantes habillées à la mode des servantes de 1913. Des vendeuses accueillantes qui ne lésinent pas sur le temps pour me parler des célebrités qui ont visité la pâtisserie. Des tables avec des napperons à dentelles, un four à pain, des pelles à pain, des articles de presse encadrés sur la famille Bigot qui est propriotaire de la chocolaterie depuis 100 ans! Il ya même un superbe samovar offert par un client russe, paraît-il. Et dans ce beau cadre un thé exquis (thé des poètes) aux 4 parfums et un feuilleté aux champignons et poireaux avec de la salade. Je me ré-ga-le!

Si en passant par Amboise, vous aurez un petit-grand creux, arrêtez-vous là. Un seul petit bémol: je trouve leurs prix un peu élevés.