Gîte de charme La Roselière en Touraine

Saga familiale

Juin 1993. Le premier jour du netoyage.

- Vous cherchez une maison à restaurer? Tenez! J'ai une ruine à Poiré! - avec ces paroles d'un notaire a commencé l'histoire de la Roselière et l'histoire de notre famille.

 Pierre, amoureux des vieilles pierres, habile de ses mains, a réussi d'insuffler la vie aux batisses abandonnées pendant une trentaine d'années. Nous avons d'abord transformé la grange datant le milieu du XIX s. en maison d'habitation. Puis, la maison de 1698, où logeaient autrefois les fermiers, en gîte.  La cheminée du XVI avec le four à pain, l'évier ancien en pierre, la tomette agée de 300 ans ont retrouvé leur seconde jeunesse. 

Notre fils, la main droite de Pierre, lors des travaux de rénovation du gîte.

Si dans certaines familles les enfants naissent avec une petite cuillère en argent dans la bouche, les nôtres sont nés avec une truelle dans la main.  

Jean-Mary, le fils aîné, suivait son père dans tous les travaux de rénovation. En restaurant le gîte à l'âge de 7 ans, il a appris non seulement à préparer du ciment, à enduire les murs, à faire une chappe, à nettoyer la tomette. Il a appris à aller jusqu'au bout dans ses passions. 

                                                  

Gitane Testi, la dernière fierté de Jean-Mary.

Les premiers temps un jardinier-amateur,  passionné de la cuisine, de la pêche et de la forge, il est à l'heure actuelle un apprenti boulanger-pâtissier et un mordu de la restauration des deux-roues anciens.

A 14 ans, il restaurait des solex et des mobilettes. A 17 ans, il a démonté une moto italienne des années 70 Gitane Testi, l'a repeinte, lui a fabriqué des pièces et l'a mise en état de marche.

Danil, notre second fils, a vu naître le gîte quand il avait un an. Il poursuit  maintenant l'affaire familiale en construisant toute une rue de cabanes: dans l'arbre, puis sur terre avec  des palettes, en terminant par un petit "gîte" en parpaings. 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.05 | 13:49

Добрый день, занят ли Ваш гостевой дом на даты в пределах 26 мая — 8 июня? С уважением, Мария.

...
16.04 | 18:28

Андрей, очень сожалею, но на эти даты дом уже забронирован. С уважением, Марина

...
16.04 | 12:11

уважаемая Марина!прочитал ваше преложние.можно ли забонровать у вас комнату на двоих период с 4.05.2018 по 9.05.2018.спасибо,Андрей ,Украина.

...
13.02 | 11:21

Bonjour, Joan, il y a l'aeroport a Tours et a Paris.Il est necessaie de louer une voiture.Le gite est disponible a partir du 11 aout au 31 aout. Cordialement.

...
Vous aimez cette page