Actualités

Pâtisserie-chocolaterie Bigot à Amboise

Depuis longtemps j'entends parler de cette pâtisserie et de son salon de thé se trouvant tout juste à côté du château. Le moment est arrivé pour moi aussi de goûter ses délices. 

Dans la rue il faisait un vent à vous voler un chapeau, dans le salon de thé, il faisait chaud près d'une cheminée. Des serveuses souriantes habillées à la mode des servantes de 1913. Des vendeuses accueillantes qui ne lésinent pas sur le temps pour me parler des célebrités qui ont visité la pâtisserie. Des tables avec des napperons à dentelles, un four à pain, des pelles à pain, des articles de presse encadrés sur la famille Bigot qui est propriotaire de la chocolaterie depuis 100 ans! Il ya même un superbe samovar offert par un client russe, paraît-il. Et dans ce beau cadre un thé exquis (thé des poètes) aux 4 parfums et un feuilleté aux champignons et poireaux avec de la salade. Je me ré-ga-le!

Si en passant par Amboise, vous aurez un petit-grand creux, arrêtez-vous là. Un seul petit bémol: je trouve leurs prix un peu élevés. Le photoreportage de cette visite ici.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.05 | 13:49

Добрый день, занят ли Ваш гостевой дом на даты в пределах 26 мая — 8 июня? С уважением, Мария.

...
16.04 | 18:28

Андрей, очень сожалею, но на эти даты дом уже забронирован. С уважением, Марина

...
16.04 | 12:11

уважаемая Марина!прочитал ваше преложние.можно ли забонровать у вас комнату на двоих период с 4.05.2018 по 9.05.2018.спасибо,Андрей ,Украина.

...
13.02 | 11:21

Bonjour, Joan, il y a l'aeroport a Tours et a Paris.Il est necessaie de louer une voiture.Le gite est disponible a partir du 11 aout au 31 aout. Cordialement.

...
Vous aimez cette page