Actualités

Le prince charmant

Cette rencontre m'est arrivée un soir d'été lorsque je rentrais tard chez moi. Je viens d'ouvrir le portail et  m'apprêtais à monter dans la voiture... Et qu'est-ce que je vois? Un crapaud saute juste devant les phares de la voiture qui l'éclairent comme s'il était sur la scène. Emerveillée, je me baisse et poussée par je ne sais quel instinct, je tends la main vers lui. J'ai envie de le caresser, comme si c'était un chat. Le crapaud ne bouge pas. Je parviens à le toucher avec mon doigt et  passer celui-ci le long de son dos moite couvert de boutons.  Quel moment magique! Tout en lui parlant, je le caresse plusieurs fois. Lui, se gonfle en levant la tête, la tactique de défense, paraît-il.

J'aimerais tellement immortaliser ce moment, mais mon appareil photo n'est pas sur moi, il est à la maison. J'explique donc le problème au crapaud (!) et je le demande de ne pas bouger et de m'attendre. Vous dites: je suis folle? En ce moment peut être. En tout cas, j'y crois. Ou enfin presque. Je cours donc jusqu'à la maison. Je trouve vite l'appareil photo dans l'entrée. (J'ai vraiment de la chance aujourd'hui!) Je reviens: le crapaud... m'attend. Sans blages, je suis tombée sur le crapaud le plus intelligent du monde! 

Le reste se passe trop vite pour moi. Sans respirer, j'allume l'appareil, le tiens dans la main gauche et tends la main droite vers "le prince charmant". Arriverais-je à ne pas l'effrayer la seconde fois? Pas de crainte. Il supporte une fois de plus ma caresse. Je n'oublie pas de le remercier et de le complimenter de tous les adjectifs diminutifs qui me passent par la tête. Là, comme s'il en avait assez, le crapaud fait trois sauts et disparaît dans les fleurs. Va-t-il sortir transformé en prince? (Le soir pareil, je finis par croire en miracles.) Mais non! J'ai déjà trois princes qui dorment à la maison.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

21.04 | 10:18

Марина, огромное спасибо! Лош для нас открылся с самой лучшей стороны. Ваши экскурсии дают возможность оживить историю. Мы с дочкой были в восторге.

...
19.04 | 16:06

Марина очень интересный рассказчик и хороший организатор. Дети и взрослые были в восторге от экскурсий и самой поездки. Это были самые незабываемые дни!!!

...
19.04 | 15:59

В апреле, я с сыном, и др. участниками студии Фантазия были в городе Лош. Марина организовала нам замечательные экскурсии по городу и замкам. Спасибо огромное!

...
22.01 | 07:50

Марина, добрый день.
Я увидела Ваш гостевой домик и просто влюбилась в него. Я с подругой и 2 детьми хотели бы отдохнуть у Вас со 2 по 12 августа. Свободно ли??

...
Vous aimez cette page