Gîte de charme en Touraine La Roselière

Balnéo, massage et détente

« Spa Bains Douches de Loches» vous propose une parenthèse de détente, une destination de soins pour le corps, le visage et l’esprit. A 4 km du gîte. www.les-bains-douches.fr

Le massage shiatsu soulagera vos maux de dos, difficultés de digestion, problèmes de sommeil ou autre. A 1,5 km du gîte. www.shiatsuloches.com

 

 

La plage et la pêche à Saint Jean

Détente 100% nature

Pêche en rivière et en étang. A 1,5-3-10 km du gîte.

Ramassage de champignons dans la forêt domaniale de Loches. A 5 km du gîte.

Une plage à St Jean au bord de l'Indre. A 4 km du gîte. Gratuit.

Le lac de Chemillé-sur-Indrois avec la baignade surveillée, la location de canoë, kayak, pédalos. A 13 km du gîte. Gratuit.

                                                         Pour autres sorties "nature" cliquez ici! 

Une balade de 2 heures sur l'Indre.

Sport et sorties sympas

Golf 9 trous Loches-Verneuil. A 8 km du gîte. www.golf-lochesverneuil.fr

Centre équestre à Perrusson. A 5 km du gîte. Tél.: 02 47 59 24 17

Poney Club Annabelle à Sennevières. A 7 km du gîte. Tél.: 02 47 94 71 71

Balade en canoë sur l'Indre à Loches en jullet-août. A 3 km du gîte.

Balades en canoë canadien sur le Cher. www.canoe-company.fr

ULM à Chambourg-sur-Indre. A 6 km du gîte. www.natur-ailes.fr

Un vol en Mongolfière. A 40 km du gîte. www.balloonrevolution.com

Randonnées pédestres 

Le sud de la Touraine est bien riche en tésors du patrimoine historique, en paysage préservé et vallonné, en fôrets et rivières. Et seules les randonnées et les balades pédestres ou à vélo  permettent de les découvrir.

Partir en randonnée, c'est bien plus que faire du tourisme. C'est engager un parcour de santé accessible, c'est partir à la rencontre des gens du pays, c'est découvrir la Touraine authentique avec ses anciens monuments, ses villages et sa nature.

C'est pourquoi nous vous encourageons de profiter de votre séjour pour arpenter  les vallées verdoyantes de l'Indre et de l'Indrois. Nous mettons à votre disposition des topo-guides des sentiers pédestres du Lochois.

Ce sont près de 30 circuits communales, soit plus de 350 kilomètres de balades et de randonnées pédestres, qui vous permettront de découvrir la richesse patrimoniale et la diversité paysagère du Lochois.

www.rando-valdeloire.fr/depts/37/coms/ccld/ccld.php?page=accueil

www.loches-tourainecotesud.com/Nature-et-Loisirs/Balades-et-randonnees 

Randonnées à vélo

"La Loire à vélo" a sa petite soeur "L'Indre à vélo", qui vous permettra de pédaler au cœur d'une Touraine plus secrète mais avec toujours autant de charme ! Le parcours s’étend sur plus de 100 Km au bord de la vallée de l’Indre, D’Azay-le-Rideau à Chenonceaux, en passant par Loches, sur des petites routes tranquilles jalonnées et sécurisées.

Vous pouvez amener vos vélo ou profiter de ceux que l'on vous prête: 1 VTC d'homme, 1 VTC de femme, 1 tandem, 2 VTT d'ado et 3 vélos pour enfants de tailles diffférentes. Garage à vélos.

L'Indre à vélo: www.indre-a-velo.com/les-etapes-de-l-itineraire.html

Circuits intercommunals du Lochois: www.rando-valdeloire.fr/depts/37/coms/loches/lochesRC.php?page=carteRC

Vous trouverez les mêmes topoguides dans le gîte.

Programme de vacances à 2 roues:

1-er jour: Loches avec la visite du Logis Royal, du donjon, du musée du peintre Lansyer, de l'atelier de la fabrication des friandises, prendre un apéritif  (10 km aller-retour)

2 jour: village de Montrésor en passant par la forêt de Loches. A faire à Montrésor: visiter le château et les halles, s'arrêter devant les anciennes vitrines, faire une balade pédestre "Les balcons de l'Indrois, déjeuner au restaurant du village, déguster des macarons (1er prix!) à la boulangerie (35 km aller-retour)

3 jour: village-jardin de Chédigny en passant par les vestiges du pont et de l'aqueduc galo-romain, château du Breuil. A faire à chédigny: s'émerveiller devant les 800 rosiers et les vivaces, discuter avec Marie-Paul, la jardinière du village, visiter l'église, une expo au pressoir et déjeuner au restaurant sublime du village "Clos aux roses" (28 km aller-retour)

4 jour: village de Bridoré en passant par le château privé de St Germain (se visite sur RV), château de Verneuil, château de Mont Felix. A Verneuil: acheter du fromage pour le pique-nique à la Coopérative Laitière. A Bridoré: visiter le château privé (ouvert juillet - août, 29 km aller-retour)

5 jour: château de Monpoupon en passant par Ferrière-sur-Beaulieu et Le Liège. A visiter le château et son musée de la chasse à courre, pique-niquer sous les arbres dans le parc du château (42 km aller-retour)

6 jour: plan d'eau Chemillé-sur-Indrois en passant par la forêt domaniale de Loches, l'étang du Pas-aux-ânes, la Chapelle St Jean-du-Liget, la Chartreuse du Liget (se visite). A faire: à se baigner, à faire du pédalo ou du kayak, déjeuner dans le restaurant de Chemillé-sur-Indrois.

L'Indre à vélo

Multitudes de sorties - détente

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

21.04 | 10:18

Марина, огромное спасибо! Лош для нас открылся с самой лучшей стороны. Ваши экскурсии дают возможность оживить историю. Мы с дочкой были в восторге.

...
19.04 | 16:06

Марина очень интересный рассказчик и хороший организатор. Дети и взрослые были в восторге от экскурсий и самой поездки. Это были самые незабываемые дни!!!

...
19.04 | 15:59

В апреле, я с сыном, и др. участниками студии Фантазия были в городе Лош. Марина организовала нам замечательные экскурсии по городу и замкам. Спасибо огромное!

...
22.01 | 07:50

Марина, добрый день.
Я увидела Ваш гостевой домик и просто влюбилась в него. Я с подругой и 2 детьми хотели бы отдохнуть у Вас со 2 по 12 августа. Свободно ли??

...
Vous aimez cette page